FANDOM

Trou.png

Le trou est une place sur toutes les cartes où les souris apportent le fromage après d'avoir le ramasser. Il existe 3 types de trous de souris : régulier (gris), bleu et rose. Les souris doivent ramener le fromage au trou de la souris pour compléter le niveau mais si elles essaient d'entrer dans le trou avec du fromage avant que 5 secondes se soient écoulées, elles seront tuées. C'est ce qu'on appelle la 5 deuxième règle.

Trou gris

Les trous gris sont les trous standard trouvés sur la plupart des cartes. Il peut y avoir 1 ou 2 trous par carte. Peu importe le trou gris où les souris entrent, mais certains trous peuvent être plus faciles à atteindre que d'autres. Les cartes avec des trous de souris gris ne peuvent avoir aucun chamane, un chamane ou deux chamanes travaillant ensemble. Toute chamane sur la carte recevra un nombre de points égal au nombre de souris qui sont entrées dans un trou avec du fromage.

Trou bleu et rose

Les trous roses et bleus apparaissent toujours ensemble sur une carte. Il n'y en aura qu'un seul et il n'y aura jamais de trou gris sur la même carte. Il y aura toujours deux chamanes, un rose et un bleu. La chamane recevra un nombre de points égaux à deux fois le nombre de souris entrant dans leur trou et aucun point pour les souris entrant dans l'autre trou. En conséquence, les chamanes se battent souvent pour le fromage de la souris.

Faits Divers

  • Dans les salons normaux parfois on voit qu'il y'en a qu'un seul trou et deux chamanes et donc les deux chamane s'aident et gagnent le même nombre de points.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard