FANDOM

Introduction

Connaissez-vous Charlotte ? C’est la plus paresseuse des souris. Chaque année, elle aime s’envelopper sous ses couvertures dès que les températures se rafraîchissent et ne quitte plus son lit de tout l’hiver. Au début elle enchaînait quelques jours de sommeil, puis ce sont devenus des semaines, des mois… et maintenant c’est carrément une saison ! Mais Charlotte sait qu’elle peut compter sur ses amies. C’est désormais une tradition : chaque année, toutes les souris se regroupent pour la réveiller ! En même temps, ce serait dommage qu’elle rate toutes les aventures de 2016…

Rendez-lui visite dans sa souche d’arbre et faites le plus de bruit possible ! Criez son nom aussi fort qu’il le faudra, chantez, inondez-la de messages, aidez-la par tous les moyens possibles à sortir de cette hibernation sans fin !

Sans Charlotte, la vie est clairement moins rigolote… Alors on compte sur vous !

Description

Floodez le chat de votre salon de façon abusive pour tenter de réveiller Charlotte ! Postez le maximum de phrases dans le chat contenant "Charlotte".

Le nombre de souris dans le salon n'influe pas sur la vitesse de remplissage de la jauge, seulement la proportion de joueurs compte. Il faut au moins que 80% des joueurs du salon crient pour espérer réveiller Charlotte.

Répéter plusieurs fois Charlotte dans un même message n'influence pas la vitesse de remplissage, une seule fois suffit, mais en majuscules est plus rapide.

Lorsque vous aurez réveillé Charlotte, tout le salon obtiendra une Théière dans son inventaire servant à débloquer les récompenses.

Image Nom
Consommable - Théière.jpg Théière

Récompenses

Badges, titres et cartouches

Nombre de théières Récompense
10 «Marmotte» (381)
15 Consommable 801.jpg x 1
20 Cartouche 8.png
40 Badge 130.png
70 «Maron Grillé» (290)

Nouveaux consommables

Image Nom Obtention
Consommable 2234.jpg Micro Réveiller Charlotte (x5)

Objets collectors

Voir Magasin/Collector

Faits divers

  • Cette aventure se base sur le Jour de la Marmotte, célébré surtout aux États-Unis et au Canada. Selon la tradition, ce jour-là, on doit observer l'entrée du terrier d'une marmotte. Si elle émerge et ne voit pas son ombre parce que le temps est nuageux, l'hiver finira bientôt. Par contre, si elle voit son ombre parce que le temps est lumineux et clair, elle sera effrayée et se réfugiera de nouveau dans son trou, et l'hiver continuera pendant six semaines supplémentaires.
  • Le nom spécifique de Charlotte la Marmotte est tiré d'une comptine enfantine.

Galerie

Références

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard