FANDOM

Note: Plusieurs éléments ont été repris de la page Nouvel an chinois 2016. Il est toutefois possible qu'une partie d'entre eux ne soient plus valides pour l'évènement de 2017.

Introduction

Dragon bleu.png
Dragon bleu.png

Dans une terre mystique, où le soleil se lève, habite une tribu de souris protégée par une créature gigantesque, magnifique mais dangereuse. L'histoire de ce dragon (certains d’entre vous s’en souviennent) vous surprendra ! Il y a très très longtemps, lorsque le dragon n’était qu’un frêle petit serpent, il tomba éperdument amoureux d’une adorable souris mais leur amour était impossible. En effet, les serpents préfèrent généralement manger les souris que les sauver et ses semblables n’acceptaient pas cette union. Mais ça importait peu au dragon et il brava tous les dangers pour protéger sa bien aimée. Elisah, touchée par cette histoire, a décidé de lui accorder une infime partie de ses pouvoirs. Contrairement aux souris qui peuvent se transformer en chamane, le serpent n’a pas obtenu l’intégralité de ces compétences, seulement ce dont il avait besoin : désormais grand et puissant, il peut protéger sa tribu, sa nouvelle famille, des représailles de ses congénères qu’il a fui. Afin de commémorer l’ascension du serpent en dragon et de la souris en chamane, chaque année les souris doivent tenter d’escalader leur protecteur, et de remercier Elisah pour sa bénédiction. Serez-vous à la hauteur ?

Description

Le but de l'aventure est d'arriver en haut de la carte, au haut du dragon représenté en fond. Pour ce faire, il est possible d'utiliser les pattes du dragon pour aller de plateformes en plateformes. Une fois en haut, il est possible de ramasser un lampion qui servira à gagner des récompenses (selon le nombre accumulé dans l'inventaire). La carte passe à peu près toutes les 20 minutes.

Image Nom
Consommable - Lampion.jpg Lampion

Récompenses

Badges, titres et cartouches

Nombre de lampions Récompense
10 «Fleur de Lotus»(382)
15 Consommable 801.jpg x 1
20 Cartouche 9.png
40 Badge 131.png
70 «Adoratreur»(299) + «Dragonnet»(417)
Numéro Titre Obtention
418 Petit singe Résoudre l'énigme.

Énigme

Comme l'an dernier, une énigme mise en place par les administrateurs est présente lors du Nouvel an chinois, elle a commencé le 27 janvier et a été résolue le 7 février. Elle est centrée sur des indices transmis aux joueurs sur des lettres envoyées par des Personnages. La récompense de cette énigme, soit, «Petit singe»(418) s'obtient en disant dans le tchat "PAPULATRAXAS" en étant équipé du familier dragon (Consommable 2240.jpg) sous la tête du dragon.

Étapes de résolution de l'énigme

Cette partie du wikia exposera l'avancée des joueurs dans l'énigme et les indices découverts par ces derniers.

  • À partir du début de l'aventure soit le 27 janvier, certains joueurs ont vu apparaître sur leur écran des lettres envoyées par Papaille et Buffy, comme celles des Consommables, sur la carte de l'aventure et non plus des parchemins comme l'an dernier. Sur certaines de ces lettres sont inscrits quelques chiffres ou certains symboles. [1]
  • Les jours suivant le début de l'énigme, nous apprenons que quelque chose doit être cité dans le tchat pour réussir l'énigme, qui doit être trouvée à partir des différents calculs données sur les lettres. Indiana Mouse commencait à son tour à envoyer des lettres aux joueurs.
  • En rassemblant l'intégralité des lettres d'Indiana Mouse, les joueurs ont découverts que se baisser 5 seconde sur le buisson de la Carte 900 donnait un message dans le tchat : "[•] PAP"
  • Le 29 janvier, les joueurs ont remarqués que les lettres de l'alphabet inscrites sur les lettres envoyées par Buffy, dans un certain ordre, soit CVGGZ, donnaient BUFFY si on remplace chaque lettre par celle d'avant. L'ordre ayant été fait par rapport aux ID des invocations chamane, en effet, chaque lettre était accompagné d'un objet invocable par la chamane.
  • À partir du 30 janvier, Elise s'est mise à son tour d'envoyer des indices sous forme de lettre aux joueurs.
  • Ce même jour, l'ensemble des calculs des lettres de Papaille ont donnés des chiffres traduit par "TRA" dans une traduction vigénère.
  • Le 6 février, les souris ont obtenus le message "[•] ULA" en invoquant un certains nombres d'objets, ceux dessinés sur les lettres de Buffy, sur la Carte 4.
  • Le 6 février également, avec l'aide des lettres d'Elise, les souris ont reçus dans le tchat le message "[•] XAS" est apparu lorsque elles dansait sur la Carte 6 à 10 minimum.
  • Les lettres de l'alphabet inscrites sur les lettres, dans l'ordre croissant du nombres de "+" inscrites sur ces dernières, indiquait "PUTX", cet indice était là pour donner un ordre aux messages reçus les jours précédent soit : PAP, TRA, ULA et XAS.
  • Toutes ces lettres rassemblées formaient le mot PAPULATRAXAS. Les informations restantes sur les lettres de Buffy et Indiana Mouse ont poussés les joueurs à écrire ce mot sur la platforme près du lampion avec le familier du dragon, l'énigme a alors été résolue.

Indices

Note: L'ordre de ces indices est fait en fonction de l'ordre chronologique dans lequel les joueurs ont découvert les indices.

  • L'indice le plus souvent aperçu est une lettre de la nature de Papaille où un point d'interrogation est inscrit entouré par trois fois le nombre "28", le point est en forme de "G". Il peut il y avoir un lien entre ces nombre et le début de la nouvelle année chinoise puisqu'elle se déroule le 28 janvier.
    Lettre de Papaille envoyée à une souris, il s'agit d'un des indices pour résoudre l'énigme
  • Un nouvel indice est également une lettre, cette fois sur le thème d'halloween de Buffy où est présent une sorte de Rune de chamane accompagné de la lettre "Z". Z est la touche de saut dans Transformice.
Nouvel an chinois 2017 - Indice de Buffy 1.png
  • Un nouvel indice supplémentaire, similaire au précédent est toujours une lettre envoyée par Buffy où une sorte de barre ou de / est représenté.
  • Toujours une lettre envoyée par Buffy, mais cette fois une barre qui pourrait s'apparenter à une planche de chamane ou à Espace soutient la lettre "G".
  • Une autre lettre de Buffy, représentant une petite caisse de chamane accompagnée de la lettre "C".
  • Encore une lettre de Buffy représentant le haut de la carte aventure, la tête de dragon, le faisceau et le lampion a ramassé sont percevables... Ainsi qu'un "U" et 2 mystérieux "+".
  • Deux lettres de Papaille cette fois-ci exposant des calculs complexes d'aire et des équations.
Nouvel an chinois 2017 - Indice de Papaille 2.png
  • Une nouvelle lettre de Buffy qui semble représenter le mot : "GOOO" (aller) ou bien la lettre "G" accompagnée de 3 ballons ce qui serait plus logique en vue de toutes les lettres précédente mentionnant la lettre "G".
  • Trois nouvelles lettres de Papaille avec, comme les précédentes, des calculs de mathématiques assez complexes et ce qui semble être un code à déchiffrer, nous savons avec tout ce que nous avons de Papaille que Y1=R, Y2=O, Y3=T, Y4=4 et Y5=7.

Nouvel an chinois 2017 - Indice de Papaille 4.png Nouvel an chinois 2017 - Indice de Papaille 5.png Nouvel an chinois 2017 - Indice de Papaille 6.png

  • Un autre indice de Papaille, cette fois ci exposant une équation, il faut trouver ici la valeur de x1.
  • Nouvel indice de Papaille qui semble représenter la barre de tchat, ce qui peut vouloir dire que la solution de l'énigme est de prononcer quelque chose dans le tchat.
  • Une lettre de Buffy reçue par un joueur qui nous montre 2 caisses de chaman et la lettre "V".
  • Une première lettre d'Indiana Mouse, où sont inscrit un "5" et un petit "s".
Nouvel an chinois 2017 - Indice de Indiana Mouse 1.png
  • Une 8ème lettre de Buffy qui représente une feuille d'arbre ou une plume de chamane.
  • Une seconde lettre d'Indiana Mouse nous montre ce qui semble être un buisson sur une platforme plate.
  • Accompagnant la dernière lettre d'Indiana Mouse, une autre lettre représentant un fromage sur une platforme rappelant celle de la carte du Carte 900 est envoyée aux joueurs.
  • Une nouvelle lettre d'Indiana Mouse nous présente ce qui semble être une flèche de chamane ou la flèche directionnelle du bas .
  • Un "9" est représenté sur cette nouvelle lettre d'Indiana Mouse, il fait peut-être référence à la carte 900 en reprenant tous les précédent indices qui font référence à la carte.
  • Avec toutes les lettres de Indiana Mouse rassemblées, les souris en ont conclus qu'il fallait aller dans la carte du Carte 900, se baisser 5 secondes sur le buisson près du fromage. Après que toutes ces actions eut été faites, un mystérieux message apparu sur le tchat : "[•] PAP"
  • Une sixième lettre d'Indiana Mouse nous montre un dragon à la manière du Familier dragon (Consommable 2240.jpg) ainsi que la lettre "P".
  • Des joueurs ont reçus différentes lettres d'Elise représentant une robe de danse, qui nous rappelle l'icône pour danser, on y voie également une platforme ressemblant à de la Glace et une lettre où est inscrit le nombre "-4".

Nouvel an chinois 2017 - Indice de Elise 1.pngNouvel an chinois 2017 - Indice de Elise 2.pngNouvel an chinois 2017 - Indice de Elise 3.png

  • Elise à envoyer une nouvelle lettre représentant le chiffre "2005" il est probablement associé à la carte évènement car son ID est 2005. Elle présente aussi la lettre "X".
  • Cette lettre montre également quatre "+". La lettre représentant un dragon de Indiana mouse en montre un, celle de Buffy présentant le haut de la carte évènement en montre deux et la carte de Papaille présentant une barre de tchat nous montre trois "+", alors, si nous assemblons les lettres de l'alphabet présentes sur les lettres comportant des "+", dans l'ordre, nous obtenons "PUTX".
Nouvel an chinois 2017 - Indice de Elise 4.png
  • Trois nouvelles lettres d'Elise, toutes indiquant des nombres. Le lettre ci-dessus avec le nombre "-4" est probablement associée à celles ci-dessous.

Nouvel an chinois 2017 - Indice de Elise 5.png Nouvel an chinois 2017 - Indice de Elise 6.png Nouvel an chinois 2017 - Indice de Elise 7.png

  • Nouvelle lettre d'Elise nous montrant deux platforme reliées par un pont suspendu, ce qui peut faire penser à la Carte 10, ce qui est pratiquement indéniable en vu des nombres des dernières lettres. (-4 - -6 + 8 + 12 = 10)
  • Une lettre de Buffy représentant des lettres, "LCDLL".
  • Une lettre de Indiana Mouse avec le chiffre "x100" dessus, cela renforce la théorie de la Carte 900 exposée plus haut puisque 9x100=900.

Faits Divers

  • C'est la première aventure a ne pas intégrer de nouvelle fourrure depuis Racing 2016.
  • La carte évènement du Dragon est utilisée en 2017 alors que 2017 est l'année du coq à partir du 28 janvier et non du dragon.
    • L'an 2012 était l'année du dragon.
  • Le titre «Petit singe»(418) fait référence à l'an 2016 qui était par conséquent l'année du singe.

Galerie

Références

  1. http://atelier801.com/topic?f=6&t=814264&p=512

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard