FANDOM

Introduction

Bientôt le réveillon les souris !

C'est passé tellement vite.... Et dans l'esprit des fêtes de fin d'année, nous voulons vous remercier d'avoir été là avec nous pendant tout le long !

Pour finir l’année 2016 en beauté, nous avons décidé de vous écouter et faire plaisir aux adeptes des sports de glisse et qui n'ont pas encore réussi à terminer l’évent. Afin de vous permettre de finir l'évent Snowboard, on vous le laisse pour encore un mois ! (C'est cool, ça !!) Néanmoins, pour le plaisir de ceux qui l'ont fini et qui ont envie de s'éclater autrement... Commençons la nouvelle année par le retour de Lune des Fromages Sacrés. Pour les plus mystiques, c'est la période idéale !

Saviez-vous que toutes les souris sont nées sous un signe astrofromagique ? Lequel êtes-vous ?

C'est facile, vous devez réunir tous les signes astrofromagiques ensemble. Pour ce faire, au cours d’une map d’aventure vous devez échanger votre propre signe avec le signe d'une autre souris en utilisant l'émotion "High five" >>>Nouvel an 2017 - High five. Collectionnez ces signes fromagiques et complétez la lune de fromage ! Vous gagnerez diverses récompenses tout le long de votre aventure.

Rendez-vous en jeu, et BONNE ANNÉE les souris !!!! \o/

Carte 2000

Description

Durant cet évènement, chaque joueur se voit attribuer un signe "fromalogique" qui se trouve à être un consommable temporaire pour l'évènement.

Le but de l'évènement est d'obtenir les 11 signes que vous n'avez pas. Pour ce faire, il fait faire un "high five" (disponible en cliquant sur le bouton + dans la liste des émotes) avec un joueur qui a un de vos signes manquants (il faut également récupérer son propre signe auprès d'un autre joueur). Il n'est possible que de recevoir un seul fromage (avec un "high five") par carte évènement. Il est par contre possible de donner son fromage à plusieurs joueurs dans une même carte. Une fois un signe obtenu, le fromage sera ajouté à la lune en haut de la carte pour aider la souris à repérer les fromages elle lui manque.

Nouvel an 2017 - Lune de fromage sacrée possédant tout les signes

Pour voir votre signe fromalogique, vous devez utiliser le consommable Soleil (Consommable 32). Celui-ci affichera votre signe au dessus de votre tête.

Types de fromages

Notes:

  • Les numéros ne sont pas officiels. Ils sont utilisés par les joueurs pour identifier plus facilement les fromages.
  • Le fromage Gruyère (1) ne peut être obtenu comme signe fromalogique que par les comptes invités.
Image Nom Numéro
Consommable - Gruyère Gruyère 1
Consommable - Brie Brie 2
Consommable - Roquefort Roquefort 3
Consommable - Emmental Emmental 4
Consommable - Mimolette Mimolette 5
Consommable - Mozzarella Mozzarella 6
Consommable - Bleu Bleu 7
Consommable - Fleur de maquis Fleur de maquis 8
Consommable - Maroilles Maroilles 9
Consommable - Camembert Camembert 10
Consommable - Tomme Tomme 11
Consommable - Comté Comté 12

Récompenses

Badges, titres et cartouches

Nombre de fromages Récompense
1 «Pain d'épices» (351)
5 «Fromologue» (377)
6 Cartouche 4
8 «Mangeuse de Cookies» (293)
12 Badge 69 + «Tartiflette» (375)

Consommables

Les consommables s'obtiennent aléatoirement lors d'échange (sauf pour les soleils qui s'obtiennent au nombre de 10 à chaque échange).

Image Nom Total
Consommable 32 Soleil 120
Consommable 33 Sifflet sans-gêne 50
Consommable 31 Renne 15
Consommable 13 Souris sapin 20
Consommable 17 Manchot 15
Consommable 6 Boule de neige
Consommable 15 Bonhomme de neige
Consommable 2 Feu d'artifice bleu
Consommable 3 Feu d'artifice rose
Consommable 16 Feu d'artifice flocon

Faits divers

  • Les signes astrofromagiques avaient déjà été imaginés par les administrateurs lors de la Japan Expo 2012.
  • Les badges déblocables lors des aventures sont désormais accumulables entre eux.
    • Pour les joueurs ayant déjà gagné le badge dans l'aventure Nouvel an 2016, il est de nouveau possible de le gagner et sera ajouté un petit 2 sous le badge (2Badge 69).
  • L'aventure Noël 2016 ainsi que les cartes LUA continuent toujours de passer jusqu'à la fin du mois de janvier.
  • À partir de cette aventure, certains joueurs ont vu des consommables spécifiques à des aventures passées réapparaitrent dans leur inventaire (Consommable - Coeur de la Saint-ValentinConsommable - Drapeau de courseConsommable - Framboise mauveConsommable - Framboise jauneConsommable - Bijou de queue chamane).
    • Cela veut peut-être signifier que les aventures assimilées à ces consommables vont peut-être revenir durant l'année 2017.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard