FANDOM

Définition

Un modsent est une personne ayant cumulée le rôle de modérateur sur le jeu et de sentinelle sur le forum. C'est une fusion des deux rôles cumulés. Il est donc chargé de faire respecter la cyber-loi sur le jeu et sur le forum. Les Modsents ont des pouvoirs innacessibles aux joueurs normaux sur le jeu et sur le forum comme par exemple : bannir (empêcher un joueur de se connecter au jeu temporairement ou indéfiniment), muter (empêcher un joueur de dialoguer sur le tchat pendant un durée déterminée), avertir, modérer un message sur le forum, etc. Cependant, l'utilité de ces commandes est restreinte et doit être avec un motif.

Travail

Tout comme les sentinelles et les modérateurs, les modsents sont des bénévoles (personnes non-rémunérées pour leur travail). Ils ne sont donc pas forcer de travailler et peuvent faire une pause à tout moment. Le travail de modsent se fait sous la base du volontariat, cependant, ce rôle répond à des critères très strictes comme la rigueur. Pour l'être, il faut également avoir une parfaite maîtrise de la langue française ainsi qu'une bonne maîtrise de la langue anglaise. Il faut être majeur, passionné, avoir un bon comportement et être disponible en jeu et sur le forum. Le rôle de modsent est très diversifié. Ils doivent répondre aux questions des joueurs, contrôler une bonne gestion des topics, assurer une bonne ambiance sur le forum, s'occuper des signalements et répondre aux mails.

Liste des modsents

Voir les pseudos se retrouvant dans les pages Modérateur et Sentinelle.

Anecdotes

  • En tant que bénévole, les modsents peuvent démissionner quand ils le souhaitent.
  • Ils peuvent également être rétrogradés pour un des rôles ou les deux rôles.
  • Sur leur profil du forum et sur leur profil du jeu, leur pseudo est écrit en jaune (le rôle de modérateur domine celui de sentinelle) contrairement aux joueurs, dont il est bleu clair.
  • Il existe un système de pastille, sur leur profil du forum, qui permet de savoir si la sentinelle est connectée sur le forum.
  • La commande /mod permet de savoir s'il est connecté en jeu, mais il se peut que le rôle de modérateur soit caché.
  • Avec ses 2 rôles, ils ont également les droits d'un Map Crew (chaque modérateur ayant les droits d'un Map Crew).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard