FANDOM

Le mode de jeu défilante est un salon bien différent des autres. En effet, contrairement aux autres salons, celui-ci possède la totalité de ses maps qui bougent. Vous pouvez vous baladez jusqu'à une grande longueur sur une map défilante. Mais le but de ce salon est avant tout d'être le premier dans le classement. Pour cela vous devez ramasser les +1 qui sont dispersés un peu partout sur les maps. Et aussi, éventuellement, vous pouvez ramener le fromage au trou pour avoir un peu plus de points.

Des parcours très différents sont mis en place sur les maps. Mais, on y retrouve toujours les mêmes choses :

  • Des points : Les +1 vous aideront à grimper dans le classement, ils sont indispensables.
  • Les ressorts : Ils vous aident à sauter plus ou moins loin en fonction de leur nombre.
  • Les éclairs ou bonus de vitesse : Comme leur nom l'indique, ils sont des bonus de vitesse et vous aident à progresser plus vite dans la map afin d'éviter de mourir.
  • Les têtes de morts : Ils entraînent la mort immédiate dès leur toucher, ils sont souvent accumulés pour plus d’efficacité.

Un point du défilante à ne pas oublier est que vous êtes suivis ! Au fur et à mesure que vous avancez dans la map, celle-ci s'avance vers vous pour les plus lents. Il faut donc savoir garder un rythme selon les maps. Certaines maps sont même devenus injouables à cause de ce système là. Avançant trop vite, certaines maps tuent toutes les souris avant que le compte à rebours ne se soit écoulé.

Les parties de défilantes sont, comme pour le racing, divisés en tour (10 tours = 1 partie). Si au bout du 10ème tour vous avez réussi à garder la tête alors, vous remporterez la partie. Une partie remportée vous rapportera 2 firsts. Un moyen rapide de se faire un bon ratio pour des pros se recréant un compte.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard