FANDOM

Présentation

Il en fallait bien une alors voici la carte 0 de Transformice. Cette carte existe depuis le commencement et passe rarement du fait de sa rapidité à être terminée.

Astuces souris

Attendez que la chamane ait construit le pont et grimpez jusqu'au fromage.

Pour les firsts : Dès que la chamane commence à invoquer la planche visible préparez-vous à sauter. Courez ensuite jusqu'au fromage et pour revenir, si la planche est bien incliné, faîtes un slide dessus ce qui vous amènera au trou en un temps record.

Astuces chamane

Facile

Une des cartes les plus faciles à jouer. Posez au sol une planche avec un clou rouge (B), accrochez-y avec un clou jaune (C) une planche transparente. Enfin fixez, toujours avec un clou jaune (C), une petite planche visible cette fois pour permettre aux souris de monter jusqu'au fromage. Si la petite planche est trop haute pour que les souris puissent y monter, rajoutez une petite caisse.

Difficile

Procédez de même que précédemment. Comme vous n'avez pas de clou rouge, vous allez vous en passer ! Au lieu d'une planche avec un clou rouge, posez au sol une simple planche transparente. Ensuite, faîtes comme indiqué précédemment.

Divin

Carte 0 - Chamane divin.png

Exemple de construction en divin

Posez une planche transparente au sol, stabilisez-la avec des enclumes (transparentes de préférence) une à gauche, une à droite.

Fixez la planche pour monter jusqu'au fromage, à l'enclume à l'aide d'un clou bleu (V). Cela empêchera les souris de se retrouver bloquées.

Faits divers

  • Depuis l'event pêche de 2013, une mystérieuse bouteille en verre se trouve sur cette carte.
  • Cette carte a souvent servi à lancer des énigmes. C'est par exemple sur cette carte qu'a commencé l'énigme faisant la promotion des fraises en jeu.
  • Un dessin de la carte 0 était sur le parchemin de l'énigme des 4 ans de Transformice.
  • Le salon 801 a pendant longtemps utilisé cette carte.
  • La carte @0 n'est pas la même que la carte 0. En effet, la carte @0 est la carte de maison de tribu par défaut. La carte @0 peut seulement être chargée en maison de tribu.

La carte 0 et les bugs

  • Étant une carte assez spéciale, vous risquez de la croiser à l'occasion de quelques bugs.
    • Elle remplace parfois votre maison de tribu
    • Si vous charger un code invalide en éditeur, elle peut apparaitre.
    • Si vous jouez certaines cartes vanilla avec les fonctions module, elle peut apparaitre en mode nocturne.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard