FANDOM

Introduction

La crue s'annonce mauvaise cette année et les vents en provenance du désert ne peuvent qu'endommager sérieusement les potagers des souris à la patte verte. Si la récolte est mauvaise, la famine s'abattra. Vous ne pouvez, bien sûr, pas courir ce risque ! Il est temps pour toutes les souris de trouver une solution efficace.

On raconte que la grande souris pharaonne aurait le pouvoir de dompter le dieu des fleuves, mais encore faut-il réussir à convaincre cette éternelle dormeuse de vous aider. Les légendes disent qu'elle ne serait pas insensible à quelques offrandes de pierres précieuses. Allez vite la trouver, il n'est pas trop tard ! Mais prenez garde : la pyramide dans laquelle elle se repose ne laisserait ressortir que les aventuriers les plus aguerris...

Description

Carte Aventure Deser.png

Carte de l'Aventure Pharaonique 2016

Durant cet événement LUA, une seule chose est demandée : prendre une émeraude (Emeraude.png) incrustée dans le sol et l'amener jusqu'au sarcophage. On peut donc assimiler cet événement à l'Épiphanie 2016 (où il fallait aller chercher des parts de galettes puis les ramener au Roi Fromagnus) ou bien à la Bataille des Dieux (où il fallait aller chercher un maximum de plumes et les amener à la statue d'Elisah). Cependant, un chemin périlleux se dresse sur votre chemin :

  • À l'entrée de la pyramide, il y a une trappe qui se dérobe parfois sous vos pieds et vous tombez alors dans le vide et mourrez.
  • À l’extrémité droite du premier étage, un bloc vous attend pour vous réduire en pâté pour chat.
  • Au deuxième étage, une flèche est tirée régulièrement. Ne vous faites pas transpercer !
  • Au troisième étage, une momie sort sa main pour essayer de vous pousser dans l'escalier : la chute est alors mortelle.
  • Toujours au même étage, juste après l'escalier, une flamme se déplace de gauche à droite. Si elle apparaît sur vous, vous serez mortellement brûlé.

Et vous n'aurez seulement que 3 vies pour pouvoir apporter le plus d'émeraudes possible au sarcophage. Pour ajouter une émeraude à votre compteur, mettez vous sur l'une d'entre elle et abaissez-vous, ensuite, rendez-vous sur le sarcophage et pressez la touche espace.

Énigme

L'obtention du deuxième titre se fait enfaite en faisant une suite d'émotes à plusieurs endroits précis, lors de cet évènement, ces endroits se révélais être les lampes.

  • À l'extrémité droite du premier étage, avant le bloc piégé, sur la lampe : il fallait faire la suite d'émotes : S'asseoir - Icône.png (s'asseoir) et Pleurer - Icône.png (pleurer)
  • À l'extrémité gauche du deuxième étage, à l'aide de l'esaclier, il fallait monter sur la lampe et faire la suite d'émotes : Dormir - Icône.png (dormir) et S'énerver - Icône.png (s'énerver)
  • Finalement, il a fallu monter sur la lampe du troisième étage à l'aide, encore une fois, de l'escalier et faire la suite d'émotes : Coeur.png (faire un bisou) et Applaudir - Icône.png (applaudir) pour obtenir le titre «Toutânkhamouse»(409). La souris n'est pas obligé d'allumer les 3 lampes pour obtenir le titre, seulement 1, mais alors les autres souris devaient allumer les autres lampes, dans ce cas là toutes les souris ayant allumer des lampes recevaient le titre

Récompenses

Émeraudes Récompense
35 «Souris des sables»(408)
Résoudre l'énigme «Toutânkhamouse»(409)

Des indices pour résoudre l'énigme sont envoyés aléatoirement aux joueurs si ils ont un total de plus de 35 émeraudes en leur possession.

Faits divers

  • Le code XML de la carte contient le paramètre XML aie="" rendant ainsi mortelles les chutes.
  • Cet évènement se déroule sur une carte qui utilise du code Lua, il n'a pas été créé par l'Atelier 801. L'Atelier 801 n'a fait que contrôler, mettre en place et intégrer les récompenses prévues dans cet évènement.
  • Vous pouvez tomber en toute sécurité dans le trou de la main du troisième étage sans mourir.
  • En référence à l'introduction, au moment où la souris obtient le titre «Souris des sables»(408), des nuages sortent du sarcophage et sont dirigés vers le potager pour hydrater les terres.
  • Les auteurs de cet évènement sont Animjarcanin (développeur LUA) et Aviener (graphiste).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard