FANDOM

Introduction

En Février, ce n'est pas que la Saint-Valentin. Il y a aussi la fête des crêpes et ce serait dommage de s'en priver.

Des tas de crêpes ont donc été préparées pour fêter cette période comme il se doit. Mais il y a un problème... Il manque les garnitures pour rendre les crêpes encore meilleures ! C'est donc à vous de les préparer.

A vos recettes, prêts, foncez chercher les ingrédients !

Description

Carte de l'aventure de la chandeleur 2017.png

Durant cet événement LUA, une carte passera toutes les heures environ dans les salons de Transformice. Le but de cette carte est de préparer les 9 sortes de garnitures disponibles pour remporter un titre. Pour ce faire, plusieurs indications en début de carte vous montrerons la marche à suivre. Vous devez d'abord monter sur le plan de travail et une fenêtre vous proposant les différents types de garnitures s'affichera. Une fois la garniture choisie, ses ingrédients apparaîtrons en bas de l'écran et vous devrez aller les chercher. Les ingrédients sont disposés un peu partout dans la carte, souvent sous leur forme d'origine (en plante). Pour récupérer un ingrédient, appuyez sur en étant près de l'ingrédient, vous pouvez en prendre jusqu'à 10. Quand tout les ingrédients nécessaires pour créer votre garniture seront pris, vous devrez vous diriger vers la salle souterraine où se trouve les fourneaux. Vous appuierez sur Espace près d'un four pour faire cuir vos ingrédients. Ensuite, redirigez vous vers le haut de la carte, sur la table où se trouve les 2 piles de crêpes, et appuyez sur Espace vous finaliser votre crêpe. Votre garniture gagnera en qualité en fonction du nombre d'ingrédient la composant, si votre garniture dépasse les 80% de qualité, elle sera validée. Faites ce processus pour les 9 types de crêpe pour finir l’événement.

Emplacement des ingrédients

Les ingrédients pour compléter vos garnitures se trouvent à différents endroits de la carte, un récapitulatif des emplacements a été mise en place et est à votre disposition ci-dessous :
Emplacements des ingrédients de la chandeleur 2017.png

Nom et recette parfaite des garnitures

Les 9 types de garnitures de crêpe lors de cette aventure sont le plus souvent celles qui respectent la réalité, les recettes ci-dessous seront à 100% correctes :

  • Sucre vanillé (8 sucres, 3 vanilles)
  • Choco banane (7 cacaos, 5 bananes)
  • Fruits rouges (6 fraises, 9 groseilles, 4 mûres)
  • Chantilly (9 œufs, 5 sucres)
  • Miel citron (8 miels, 5 citrons)
  • Beurre salé (7 laits, 6 sels)
  • Pastèque (7 pastèques, 3 sucres, 4 vanilles)
  • Sirop d'érable (9 sirop d'érable, 2 citrons)
  • Fromage (9 fromages, 4 laits, 1 œufs, 5 sels)

Énigme de la 9ème crêpe

En effet, l’événement ne s'achève pas une fois que les 8 garnitures ont été préparées. Au bout de la 8 ème il y a une dernière garniture, un message dans le tchat vous annonce qu'il y en a une neuvième. Plusieurs de souris pensent que la recette de cette 9 ème garniture se trouve dans le mystérieux coffre sur le nuage de la carte, mais le coffre ne semble pas s'ouvrir. D'autres pensent que les lettres de l'alphabet sur le mur de la cuisine représenteraient un code caché.

  • A partir du 12 février, des joueurs ont reçu dans le tchat des messages en préparent une crêpe. Ces messages sont en anglais et semblent viser les souris en elles-même et la carte événement :
    • On the clouds,
    • a chest
    • can be seen
    • thanks to
    • the bananas.
    • «I need a key
    • that I can only find
    • in the kitchen
    • but "I" don't
    • need that to succeed.»
    • When a mouse
    • will yell
    • correctly the four
    • letters in the
    • right order
    • in front
    • of the chest,
    • you could know
    • what is the
    • last secret
    • filling to enjoy
    • the Crêpe Festival!
  • Les joueurs sur le forum ont essayer de reconstituer des phrases à partir de ces indices. Le seul indice explicite au yeux des joueurs a été "but "I" Don't" qui veut littéralement dire "mais "I", non", ainsi ils ont compris qu'il fallait enlever le "I" parmi les 5 lettres inscrites sur le mur de la cuisine soit B, Y, C, T et I. Les joueurs ont ensuite essayé de dire dans le tchat plusieurs combinaisons de ces 4 lettres restantes sur le coffre. La bonne était ''BYCT'' (BY Cocathecat and Tortuegreen). Le coffre s'est alors ouvert et a donné la 9ème recette de garniture (Fromage) composée de fromages, de sel, de lait et d'œufs.
  • Recomposition : On the clouds, a chest can be seen thanks to the bananas. «I need a key that I can only find in the kitchen but "I" don't need that to succeed.» When a mouse will yell correctly the four letters in the right order in front of the chest, you could know what is the last secret filling to enjoy the Crêpe Festival!
  • Traduction : Dans les nuages, un coffre peut être aperçu grâce aux bananes. «J'ai besoin d'une clé que je peux uniquement trouver dans la cuisine, mais je (I en anglais) n'ai pas de ça (renvoi à I) pour réussir.» Quand une souris aura correctement crié les quatre lettres dans le bon ordre, vous pourrez savoir quel est la garniture garniture secrète pour profiter de la Chandeleur.

Pour résoudre l'énigme, vous devez donc dire dans le tchat "BYCT" en étant sur le coffre. Cette action-ci ouvrira le coffre et la recette de la garniture au Fromage s'affichera sur l'écran. Une fois cette recette choisie, comme pour les autres garnitures, il faudra aller chercher les ingrédients et le fromage deviendra récupérable en appuyant sur pour que cette dernière garniture puisse enfin être faite. Comme pour les autres, si elle dépasse les 80% de qualité, elle sera acceptée. Une fois que cette garniture ainsi que les 8 autres seront préparées, le joueur gagnera le titre «Pâte à crêpe»(419).

Récompenses

Titre Obtention
«Pâte à crêpe»(419) Avoir préparé les 9 types de garnitures de crêpes

Faits divers

  • Cet événement se déroule sur une carte qui utilise du code Lua, il n'a pas été créé par l'Atelier 801. L'Atelier 801 n'a fait que contrôler et fournir les récompenses prévues dans cet événement.
  • Les auteurs de cet événement sont Cocathecat et Tortuegreen.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard